Le jeudi 4 avril 2019, au sein du Crous de l’Université Paris Dauphine à Paris, l’équipe du FASTE a assisté à la 7ème édition du Prix Dauphine Mode. Onze créateurs de mode ont présenté leurs créations devant un jury composé de professionnels pour tenter de gagner le prix de 1000€.
Retour sur la journée du défilé.
Un thème autour du futur
La 7ème édition du Prix Dauphine Mode a eu lieu le jeudi 4 avril 2019. C’est autour du thème « Nos Futurs » que 11 créateurs nous ont présenté, ainsi qu’au jury, leurs créations.
Le jury était composé de 4 membres :
Anaïs Dautais Warmel, une jeune fondatrice qui a lancé en 2016 une marque de vêtements pour femmes confectionnés à partir de vieux tissus : « Les Récupérables ».
Patrick Boffa, un photographe et styliste qui a réalisé des collections exclusives pour plusieurs marques cosmétiques : L’Oréal, Schwarzkopf, René Furterer.
Nathalie Broun, qui travaille chez mod’Art en tant que fashion designer et entrepreneuse, coordinatrice d’éducation et conférencière internationale.
Rahila Rahimou Adamou, fondatrice d’une plateforme multimarques qui regroupe des créateurs de mode « Afropolitaine Responsable ».
Les gagnants du prix dauphine mode – édition 2019
Lors de cette soirée, nous avons découvert la manière dont les créateurs se sont appropriés le thème « Nos Futurs ».
Formes, couleurs, matériaux et maquillages, rien ne se ressemblait !
L’équipe du FASTE a pourtant eu un vrai coup de cœur sur les créations d’Anaïs ROGER. Les couleurs utilisées (rouge, jaune, bleu roi) annonçaient le début d’une belle journée ensoleillée. Le matériel employé était tout aussi surprenant qu’original. En effet, pour que les formes tiennent en place la créatrice a utilisé du feutre, on adore !

Photo de la collection « entre six et sept milliards « de la créatrice Anaïs ROGER – @Nassim Handstied
Néanmoins, le jury du Prix Dauphine Mode édition 2019 a choisi de remettre le premier prix à François LAURENDEAU pour sa collection « Les déserteurs ». Un ensemble de vêtement réalisé avec du matériel recyclé à partir de stocks de tissus : vêtements militaires et vêtements de travail.

Photo de la collection » Les déserteurs » du créateur François LAURENDEAU – @Nassim Handstied
Le Prix du Public a été attribué à Charles GALVANI et Aurélien ROCCASERRA.
Leur collection « PASTEL » était surprenante, les mannequins défilaient en nous faisant découvrir des parties de leurs tenues couleurs pastel, en ouvrant des scratchs ou des poches…

Photo de la collection » PASTEL » des créateurs Charles GALVANI et Aurélien ROCCASERRA – @Nassim Handstied
Le concours était une réelle opportunité pour tous les créateurs.
En effet, ils ont pu présenter leur travail auprès de professionnels qualifiés mais aussi auprès d’un public étudiant admirateur.
Félicitations aux deux gagnants du concours : François LAURENDEAU (prix du Jury), Charles GALVANI & Aurélien ROCCASERRA (prix du public).