Le dimanche 2 juin 2019, l’équipe du FASTE a assisté à la première édition du Salon International de la Beauté et du Bien-être au Palace de Villiers à Villers le Bel. Soixante-dix exposants divers et variés étaient présents lors de cette journée.
Retour sur la journée du Salon International de la Beauté et du Bien-être.
NOS COUPS DE COEUR MODE DU SALON INTERNATIONAL DE LA BEAUTÉ ET DU BIEN-ÊTRE
BROWNYE WAX

Portrait de Fatou, la fashion designer de la marque Brownye Wax – Photo @Stanley Blindfolded
Brownye Wax est une marque de prêt-à-porter et d’accessoires en tissu WAX. La jeune créatrice propose des pièces sur mesures et uniques. En effet, elle désire que chaque personne qui repart avec une pièce de son dressing soit authentique.
DIENYSSA FASHION CRÉATION

Boucles d’oreilles « feuilles » – Photo @Stanley Blindfolded
Le stand de Dienyssa Fashion Création était une vraie caserne d’Ali Baba. On y a trouvé de très beaux accessoires. C’est pourquoi nous avons eu un gros coup de coeur pour une paire de boucle d’oreille en forme de feuille. Avant tout, la paire a été réalisée à la main avec des morceaux de férailles récupérés. De plus, les pièces viennent du Sénégal et sont fabriquées par des artisans locaux.
NOS COUPS DE COEUR BEAUTÉ DU SALON INTERNATIONAL DE LA BEAUTÉ ET DU BIEN-ÊTRE
XWENDO
Xwendo est une marque capillaire conçue par Ines Kpocheme. La fondatrice de la marque a d’abord ouvert une clinique capillaire appelée Kina Natural’s en 2015 au Bénin. La clinique a pour but de soigner les problèmes de cheveux comme l’alopécie frontale ou encore les problèmes d’hydratation. Par la suite, en février 2019, après de longues recherches la marque Xwendo a vue le jour. Les produits de la marque sont 100 % naturels. Ils sont composés de plantes, d’écorces, et d’huile. Chaque kit de la gamme répond à un problème capillaire bien précis.
ATIAFEELING – OR VERT
Aïssata Diop est la fondatrice d’Atiafeeling et de la marque Or Vert. La marque propose des huiles ainsi que des savons 100 % naturels provenant du Sénégal. Les huiles sont fabriquées à 500 kilomètres de Dakar et mises en bouteille à Dakar. On retrouve de nombreuses huiles diverses que l’huile de pastèque qui soigne les problèmes d’exzéma…