Pour cette découverte du mois, nous vous parlons du masque Whitening Mask de la marque Mario Badescu. La marque américaine fondée par ce pharmacien esthéticien en 1967, possède désormais une renommée internationale, réputée pour ses produits cosmétiques à base de plantes pour régler les problèmes de peau.
Nous avons testé pour vous le masque « blanchissant ». Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un masque pour éclaircir votre peau, pour rendre votre peau plus blanche ou moins noire. Ce traitement promet la réduction des cicatrices et une homogénéisation des différents tons de la peau. Comme l’indique la marque, les produits sont composés à base de plantes comme l’Acide Kojic qui est un agent produit par différentes espèces de champignon efficace pour la dépigmentation des tâches causées par le soleil ou encore l’acné. On y retrouve également des bases de plantes de Réglisse ou encore de Mulberry.
Conseils d’utilisation :
- Appliquer une couche épaisse du produit sur une peau nettoyée avec une eau micellaire ou après un gommage
- Laisser reposer 5 à 10 min ( je vous conseille 10 à 15 min pour que le produit soit complètement sec)
- Rincer. Une pellicule grasse restera sur votre peau. Laisser la peau sécher pour que le produit pénètre puis
- appliquer les soins habituels
- Répéter l’opération 2 à 3 fois minimums par semaine
Les premiers résultats apparaissent au bout de 2 semaines. Si votre peau est très endommagée, vous utiliserez sûrement deux pots.
Astuces :
- Si vous avez 2 petites taches sur votre visage, vous pouvez déposer le produit uniquement sur les zones à problèmes.
- Reproduisez la même opération si vous voulez éclaircir vos aisselles brunâtres